Rénovation d’optique à La Teste-de-Buch – Carrosserie Herran
Vos optiques de phare sont ternies par des micros rayures ou jaunies par les rayons du soleil ? Cela affecte l’esthétisme de votre voiture ainsi que l’efficacité de la lumière ? Faites appel au centre automobile Carrosserie Herran, situé au 261, boulevard de l’Industrie pour une rénovation d’optique. Une intervention à votre domicile ou sur votre lieu de travail est possible, sur 15 km autour de La Teste-de-Buch.
N’hésitez pas à recourir à cette prestation qui comprend :
- Une rénovation des optiques de phares de voiture toutes marques
- Un test de l’efficacité du faisceau lumineux après la rénovation
Quand effectuer une rénovation des optiques ?
Parmi les points vérifiés lors du contrôle technique, se trouve la visibilité. Ce point regroupe la vérification de l’état du pare-brise, des vitres latérales, de la lunette arrière, des rétroviseurs et surtout des optiques de phare. Ces derniers peuvent être un motif de recalage. Ainsi, pour prévenir d’une contre-visite, il est préférable de procéder à la rénovation des optiques. Cette opération est indispensable si l’éclairage est moins efficace et que la zone transparente en polycarbonate jaunit et devient terne. Cela réduit considérablement l’intensité lumineuse du phare et porte donc préjudice au conducteur.Les étapes de la rénovation d’optique

Afin de procéder à la rénovation d’optique, il est nécessaire de faire preuve de minutie. En effet, le matériau à la base de la partie transparente est assez fragile à l’abrasion. En ce sens, la procédure se fait en plusieurs étapes. Avant tout, chaque phare est nettoyé avec un produit spécifique et protégé avec des adhésifs délimitant la zone de travail. Ensuite, le technicien en charge de l’opération effectue 3 phases de ponçage à sec, avec des abrasifs de différents grains pour chaque niveau d’usure et 2 phases de ponçage de finition à l’eau. Puis, il continue avec 2 phases de lustrage, suivies d’un essuyage et d’un nettoyage avec un tissu en microfibre. Enfin, il procède au contrôle de l’efficacité, grâce à un appareil qui vérifie l’intensité du faisceau lumineux.